Lors de cette réunion, nous avons fait connaissance autour d'un verre.

Après une courte présentation des 2 rôles de l'association : représentation des parents et organisation de manifestations festives, nous avons parlé des élections de parents d'élèves du 09/10. Puis, nous avons fait un tour de table pour savoir qui souhaitait se présenter.

Nous avons ensuite procédé à l'assemblée générale.

  • Rapport d'activités de l'année précédente :

Nous étions une trentaine de membres dans l'association dont 21 inscrits comme représentants de parents d'élèves.

Nous avions une représentativité maximale des postes en maternelle comme en primaire.

Nos actions :

 a) En Maternelle :

Demande de travaux dans les toilettes et la tisanerie, demande de sécurisation d'une porte, demande de garages à vélos, draisienne et trottinettes à relancer.

Vente de plants de légumes et de fleurs au profit de la coopérative scolaire que nous souhaitions reconduire.

Organisation de la fête de l'école avec participation à la venue d'un chanteur, tenue d'un barbecue avec buvette et pêche à la ligne. À renouveler, à voir sous quelle forme.

b) En Primaire :

Demande de travaux pour installer une douche et un WC à l'étage en cas d'épidémie de gastro et maintenance de l'interphone à renouveler.

Courrier à la mairie resté sans réponse par rapport au problème d'effectifs et à la distribution de la carte scolaire.

Goûters organisés avant chaque vacances, pour financer des actions à l'initiative des professeurs, qui ont plutôt bien fonctionné et permettent de rentrer dans l'école de façon convivial.

Participation à la fête de l'école avec buvette et repas sur le pouce (desserts et tartes) après le spectacle organisé par les professeurs avec les enfants + pesée du panier. A renouveler

c) dans le quartier :

Organisation de la fête de Noël bonne ambiance mais problème de jauge de salle trop petite. Elle sera différente cette année puisque le spectacle offert par la ville du Mans sera joué aux Saulnières pour toutes les écoles du quartier.

Organisation du carnaval , bonne ambiance mais cette année il sera différent puisqu'il sera groupé sur 4 écoles voire plus.

Pique-Nique de fin d'année, bon enfant et sympa comme tous les ans.

 

  • Rapport financier :

Bénéfice par rapport à l'année dernière qui pourraient nous permettre de financer un spectacle ou au moins de ne pas avoir de problème d'avancée de trésorerie lors des fêtes des écoles.

 

  • Vote des 2 rapports :majorité absolue à main levée.

 

  • Élection du bureau 2015-2016 :

 Présidente : Carole Fabresson,

Vice-Président : Samuel Rousseau,

Trésorière : Adeline Favalier,

Secrétaire : Alice borderie.

 

  • Perspectives des actions à venir :

Reconduite des actions de l'année dernière quand c'est possible, préparation des élections, voir lors des prochaines réunions quelles actions on souhaite mener cette année.