Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE des écoles P. Kergomard et E. Boussinière
23 mars 2012

Les élus se mobilisent

Mme Karamanli (a une enfant à P. Kergomard) députée de la Sarthe, a écrit à l’inspecteur d’académie sans trop de résultat. Elle a finalement été reçue, en compagnie de Moufidat Said Ahmed, mardi 20/03/12 et cet entretien n' a pas été très encourageant. Elle a également posé une question à l’assemblée nationale quant à la situation des Rased en Sarthe.

Mr Perdereau, adjoint au maire, a envoyé une lettre début mars à l’inspecteur d’académie. Dans celle-ci, il lui demande de revenir sur sa décision motivant cela par le statut d’école d’application, l’accueil de nombreux enfants en cours d’année (parfois allophones) et les prévisions d’effectifs.

Mme N’Kaloulou, conseillère municipale et générale, est venue nous soutenir lors de l’interview avec le journaliste du maine libre.

Mr Jean, adjoint au maire, a écrit, dés la communication sur la fermeture des classes, à l'inspecteur d'académie, pour lui demander de revenir sur sa décision.

Mme Labrette-Ménager, députée de la Sarthe, a contacté l’inspecteur d’académie qui lui a assuré qu’il nommerait un enseignant si à la rentrée le seuil était supérieur ou égal à 117 élèves. Néammoins, elle nous incite à rester mobiliser pour favoriser les inscriptions.

Publicité
Commentaires
Publicité