Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE des écoles P. Kergomard et E. Boussinière
20 mai 2012

ACCORD ORAL DU DIRECTEUR D'ACADEMIE D'ANNULER LA SUPPRESSION DE CLASSE

Le mercredi 16/05/12, nous avons donc occupé le bureau de la directrice : Mme Marais, l'empêchant ainsi de se servir de son téléphone  et son ordinateur.

Dure journée mais action plus qu'utile car ce soir nous pouvons dire que nous avons un accord oral du Directeur d'Académie pour annuler la suppression de classe.
Et ceci, devant témoins car ce qu'il ne sait pas c'est que quand il nous a téléphoné un journaliste du maine libre était présent et que M. Perdereau (adjoint au maire)  est arrivé pendant la conversation.
 
 
Un petit topo sur le déroulement de la journée :
 

  1. Nous avons téléphoné à Mme Houyel (inspectrice de circonscription) pour l'informer que nous occuperions le bureau de la directrice et l'empêcherions ainsi de correctement travailler tant que nous n'aurions pas reçu une réponse favorable à notre demande légitime au vu des inscriptions. Elle était en réunion d'inspecteurs donc nous avons laissé le message ci-dessus à sa secrétaire.
  2. Nous avons appelé la secrétarire de M.Roy (directeur d'académie) et demandé à ce qu'elle le mette au courant de notre action et de nos attentes : rdv ou engagement écrit.
  3. Mme Houyel nous a rappelé mais n'a rien apporté de nouveau.
  4. Un journaliste de FRance bleu maine est venu nous interviewer. La diffusion se faisait ce soir ou/et demain.
  5. M.Roy a appelé Mme Marais sans avancée notable hormis que quand nous avons essayé de lui parler il nous a raccroché au nez.
  6. Nous avons téléphoné au secrétariat de M.Roy pour essayer de reprendre la conversation. Il était absent mais nous avons laissé nos coordonnées à la secrétaire en expliquant qu'il nous avait raccroché fort impoliment au nez.
  7. Mme Houyel a rappelé pour attester de la véracité des chiffres d'inscriptions après s'en être inquiétée auprès de Mme Rousseau, de la mairie. Mais autrement toujours aucune avancée.
  8. Vers 16h, M.Roy a rappelé s'excusant d'un problème de téléphone et après moults tergiversations et langue de bois nous avons réussi à lui tirer qu'à la prochaine CDEN (commission où il prend ses arrêtés) il annulerait la suppression de classe si les effectifs restaient au niveau actuel : 124.
  9. Une certaine satisfaction..

 
 
 
Malgré tout nous devons rester vigilants à se rappeler à son bon souvenir en temps voulu.

Publicité
Commentaires
Publicité